Oscilloscopes de table - Les fabricants

Vous souhaitez investir dans un oscilloscope, le choix de la marque pourrait paraître secondaire cependant il peut s'avérer important pour plusieurs raisons. Derrière chaque marque de constructeur se trouve un historique d'expérience, des services, des innovations, des adaptations de produits spécifiques à certaines applications, un système de garantie,… .
Le tout se traduit par un niveau élevé de qualité et de fiabilité qui vous inspirera la confiance nécessaire à votre choix.

Polytech Instrumentation a sélectionné ses fournisseurs principalement en fonction de la qualité avérée de leur matériel et de leur potentiel d'innovation, permettez-nous de vous les présenter sous forme de brève carte d'identité :


GW Instek

Instek


Date de Naissance : 1975
Pays d'origine : Taiwan

Identité : GW-INSTEK (ex Good Will Instruments)
Fabrication : Oscilloscopes, générateurs, alimentations et multimètres de table.


Instek a été le premier exportateur asiatique historique d'importance qui a tout d'abord sous-traité pour de grandes marques avant de se présenter avec son logo. Il s'est fait particulièrement connaitre en étant le premier constructeur asiatique à proposer une garantie à vie sur sa série GDS.
En 2018 la société a innové en présentant une famille d'oscilloscopes multifonctions économiques : la série MDO

Jeulin

Jeulin


Date de Naissance : 1925
Pays d'origine : France

Identité : : Jeulin appartenant au groupe Mediascience
Fabrication : Matériels dédiés à l'étude des sciences à destination de l'Education.


Jeulin est le leader français de l'équipement scientifique à destination des filières de l'Education, ceci du primaire jusqu'au centre de recherche. Parmi sa très large gamme de matériels, la société a conçu le premier oscilloscope numérique à usage pédagogique ; l'Iniscope qui a et qui continue à grandement contribuer à l'usage de la technologie numérique dans l'Education.

Jeulin

Keysight


Date de Naissance : 1937
Pays d'origine : USA

Identité : : Keysight Technologies (ex Agilent Technologies, ex Hewlett Packard)
Fabrication : Instrumentation générale de table.


Keysight est aujourd'hui le leader mondial de l'instrumentation scientifique en général. Sa gamme d'oscilloscope a complétement été renouvelée ces dernières années avec des produits particulièrement innovants et très compétitifs sur le marché. Ces nouveaux oscilloscopes ont apporté des écrans plus grand, tactile et de nombreuses nouvelles fonctionnalités dont les dernières ; appareils évolutifs en bande passante, affichage du diagramme de Bode, compteur, générateurs, multimètre, etc. Particulièrement soignées en termes de qualité, vous pourrez découvrir dans notre offre les séries X1000 à X4000.

Metrix

Metrix


Date de Naissance : 1936
Pays d'origine : France

Identité : : Metrix (ex ITT Instruments, ex Cartex) appartenant au groupe Chauvin Arnoux depuis 1997
Fabrication : Oscilloscopes, et instrumentation générale de table et portable.


La société Metrix est essentiellement connue pour ses innovations dans le domaine de la multimètrie portable, mais il ne faut pas oublier que c'est également aujourd'hui le seul constructeur français d'oscilloscopes. Metrix s'est fait connaitre en particulier pour être la première société à produire un oscilloscope économique de qualité dans les années 1970 ; l'OX710. Depuis Metrix n'a jamais quitté ce marché et a particulièrement participé à l'évolution du produit avec entre autres avec le développement des entrées directes différentielles.

Micsig

Micsig


Date de Naissance : 2004
Pays d'origine : Chine

Identité : : Micsig
Fabrication : Oscilloscopes.


Ce jeune constructeur est issu historiquement de l'instrumentation à destination de l'industrie ferroviaire. Très orientée sur les contrôles exécutés avec du matériel portatif, la société a été la première à développer le concept de l'oscilloscope tablette qui préfigure de nombreuses innovations dans le domaine de l'oscilloscope, écran plus grand, tactile et suppression totale des commandes mécaniques.

Rigol

Rigol


Date de Naissance : 1998
Pays d'origine : Chine

Identité : : Rigol
Fabrication : Oscilloscopes et instrumentation générale de table.


Rigol est actuellement le leader asiatique de l'Instrumentation générale. Dans un premier temps sous-traitant d'Agilent Technologies, il a ensuite développé une large gamme d'instruments de haute qualité dont en premier lieu des séries d'oscilloscopes avec des performances de modèles haut de gamme particulièrement accessible sur le marché. Parmi ses dernières productions, le quatre voies le plus économique DS1054Z ou bien l'oscilloscope le plus complet incarné par les séries MSO7000 et DS7000.

Sefram

Sefram


Date de Naissance : 1947
Pays d'origine : France

Identité : : Sefram (ex Schlumberger)
Fabrication : Enregistreurs, mesureurs de champs et instrumentation générale de table et portable.


Sefram est connu comme le leader européen des enregistreurs graphiques qu'il conçoit et fabrique. De cette longue expérience, la société commercialise des oscilloscopes économiques destinés au marché français. Depuis les années 90, la société s'est également illustrée sur le marché des mesureurs de champs vidéo, avec de nombreux produits innovants et coordonnés à l'évolution rapide du signal vidéo.

Siglent

Siglent


Date de Naissance : 2002
Pays d'origine : Chine

Identité : : Siglent
Fabrication : Oscilloscopes et instrumentation générale de table.


Initialement, Siglent est un constructeur d'oscilloscopes puis il a complété sa gamme par des générateurs, analyseurs de spectre, alimentations et multimètres de table. Longtemps méconnue la société s'est développée rapidement en tant que sous-traitant de grande marque dont LeCroy. Grâce à son haut niveau de qualité de production et à des offres économiques très bien positionnées sur le marché, la société est actuellement en forte croissance. Dernièrement à son actif, elle a proposé le SDS1202X-E , un deux voies 200 MHz parmi les plus abordables du monde.

Tektronix

Tektronix


Date de Naissance : 1946
Pays d'origine : USA

Identité : : Tektronix
Fabrication : Oscilloscopes et instrumentation générale de table.


La société Tektronix est depuis de nombreuses années considérée comme le leader mondial de l'oscilloscope. Nous lui devons les premiers oscilloscopes numériques abordables avec la série TDS dans les années 1980, ainsi que le concept de garantie à vie sur certaines de ses séries. C'est également le premier constructeur à concevoir le concept du produit mixte alliant les fonctions d'oscilloscope et d'analyseur de spectres des séries MDO3000 et MDO4000.