GW Instek - MDO-2202EG Oscilloscope 2x200MHz + Analyseur de spectre + GBF

Réf : 295348
GW Instek
Les points forts
  • 3 fonctions en 1 :

  • Oscilloscope, Analyseur de spectre, GBF 2x25MHz

  • Décodage de bus I2C/SPI/UART/CAN/LIN

1 551,00 € 1 861,20 €
- +
Sur commande

La série MDO-2000E est un oscilloscope à domaines mixtes multifonctionnel. La série comprend deux combinaisons de caractéristiques: MDO-2000EG et MDO-2000EX. Les modèles MDO-2000EG disposent d'un analyseur de spectre intégré et d'un générateur de formes d'ondes arbitraires 25MHz double canal. Les modèles MDO-2000EX incluent un analyseur de spectre intégré, un générateur de formes d'ondes arbitraires, un multimètre numérique 5 000 points et une alimentation 5V / 1A. Premier du genre, le MDO-2000EX est le seul oscilloscope équipé d'un multimètre numérique et d'une alimentation électrique dans l'industrie du T & M.

En entrant dans le mode spectre, la série MDO-2000E affichera un plein écran du domaine fréquentiel. Les utilisateurs peuvent saisir la fréquence centrale, la portée, la fréquence de démarrage et la fréquence d'arrêt en fonction des exigences du test afin d'observer rapidement et intuitivement la plage de fréquence requise pour permettre aux utilisateurs de découvrir l'interface utilisateur d'un analyseur de spectre réel. Tout en observant l'affichage du domaine fréquentiel, les ingénieurs peuvent observer les caractéristiques de la forme d'onde, qui ne sont pas facilement visibles depuis les formes d'onde du domaine temporel, par exemple la composition harmonique d'une forme d'onde et les caractéristiques de fréquence d'un signal de modulation. Par rapport à la FFT de l'oscilloscope, la série MDO-2000E permet aux ingénieurs de réaliser efficacement des mesures de signal sur le domaine fréquentiel.

La FFT classique de DSO calcule toujours toute la bande passante du signal jusqu'à la moitié de la fréquence d'échantillonnage (Fs). Cependant, la capacité de calcul insuffisante ne peut pas effectuer de calcul FFT avec plus de points. Les utilisateurs ne peuvent pas avoir les informations de fréquence détaillées du signal en raison de la résolution de fréquence insuffisante du résultat du calcul. Alors que la série MDO-2000E analyse le spectre d'intérêt du signal. Par rapport à la FFT de l'oscilloscope, la série MDO-2000E permet aux ingénieurs de réaliser efficacement des mesures de signal sur le domaine fréquentiel.

Le domaine de fréquence de la série MDO-2000E inclut également les paramètres de type Spectrum Trace (Normal, Max-hold, Min-hold et Average) (Figure 1). Les utilisateurs peuvent choisir librement différentes traces spectrales pour un affichage simultané. La méthode de détection (Sample, + Peak, -Peak et Average)peut être réglée individuellement pour chaque Trace. De plus, les utilisateurs, via Cursor, peuvent marquer manuellement les positions correspondantes pour refléter la fréquence et l'amplitude. La fonction de recherche peut également être appliquée pour enregistrer la table de crête du spectre. L'amplitude est affichée avec dB et Marker peut obtenir des données de mesure. Les utilisateurs peuvent utiliser la fonction de recherche pour rechercher et marquer l'amplitude et la fréquence du signal spectral. Les méthodes de recherche incluent Max. pic et seuil. Les résultats de mesure peuvent être affichés et sauvegardés.

Par rapport à l'analyseur de spectre général, la fonction spectrale de la série MDO-2000E peut tester des signaux inférieurs à ~ 9 kHz, ce qui est applicable à l'analyse du domaine fréquentiel de la fréquence audio et des vibrations. La série MDO-2000E peut également tester le signal de domaine fréquentiel avec un composant continu sans endommager l'instrument. En ce qui concerne l'affichage de la forme d'onde du domaine fréquentiel, la série MDO-2000E, dotée de la même capacité qu'un analyseur de spectre en temps réel, est plus rapide que l'analyseur de spectre général. Pourquoi? C'est parce que la série MDO-2000E utilise un circuit numérique et un logiciel pour calculer la FFT. L'analyseur de spectre général ne peut traiter que le signal d'une largeur de bande de fréquence étroite à la fois par balayage de fréquence. Chaque balayage prendra plusieurs ms à des dizaines de ms. Des centaines et des milliers de balayages de fréquence sont rassemblés pour former un spectre. Par conséquent, le spectre affiché n'est pas obtenu en même temps. La série MDO-2000E obtient l'affichage du spectre en même temps en utilisant un circuit numérique et un logiciel pour calculer la FFT qui est plus rapide que la méthode de balayage de fréquence. Les réglages FFT des oscilloscopes sont basés sur le réglage de l'échelle horizontale (fréquence d'échantillonnage), qui est totalement différent du réglage de gamme de fréquences de la série MDO-2000E. La plupart des instruments auront une résolution de fréquence insuffisante en raison de points FFT insuffisants lors de la mesure du spectre par FFT. Comparée à la FFT des oscilloscopes, la série MDO-2000E satisfait les utilisateurs avec des exigences de mesure du signal inférieures à 9 kHz; une meilleure interface de réglage, une résolution de mesure et une vitesse de mesure.

Nombre de voies 2
Taille de l'écran 8"
Bande passante 200 MHz
Générateur intégré 2 x 25 MHz
Garantie 3 ans
Profondeur mémoire 10 Mpts
Échantillonnage monocoup 1 Géch/s
Interface 1 port Ethernet (10/100 Mbits), 2 x USB 2.0