Real Games FACTORY I/O 2.2 version Ultimate

Ref :275598
Editeur 3D facile à utiliser
Beaucoup de pièces industrielles dans le kit de construction
Simulation de fonctionnement en temps réel
Simulation des défaillances
Vues pilotées par caméras virtuelles
Lire la suite
Demander des informations

Disponibilité :

695,00 € HT 834,00 € TTC
Quantité souhaitée :

Fiche technique Real Games FACTORY I/O 2.2 version Ultimate

Descriptif

FACTORY I/O est un logiciel de test d'automatisation en temps réel où les élèves peuvent créer et simuler des systèmes industriels, avec convoyeurs de charge lourdes et légères, passerelles, capteurs, actionneurs et dispositifs d'avertissement. Ceux-ci peuvent aussi être pilotés avec un automate matériel ou logiciel.
Simulation
Le logiciel utilise une technologie innovante qui permet la création simple et rapide de systèmes industriels en 3D, par la méthode du glisser-déposer.
La simulation, entièrement interactive, offre un environnement réaliste avec des graphiques et de sons de haute qualité.
FACTORY I/O est un outil pédagogique précieux pour la formation des futurs techniciens et ingénieurs pour des cours d'automatique, de mécatronique, de génie électrique, de génie mécanique, d'instrumentation.
La simulation donne à l'élève un environnement qui stimule l'apprentissage naturel. La manipulation dans le logiciel offre un cadre pédadogique sans risque pour le matériel et les utilisateurs.
Des fonctionnalités spécifiques ont été conçues pour aider les enseignants et les formateurs à impliquer leurs élèves en résolution de problèmes, par l'introduction d'erreurs sur des capteurs et des actionneurs.
Interfaces avec le matériel
Les drivers I/O sont disponibles en pack séparé :
- Ultimate : OPEN (SDK) : accès illimité à tous les drivers et du SDK, Advantech USB 4750, Advantech USB 4704, Advantech USB 4704 & 4750
- MHJ, pour automate logiciel Siemens (WinSPS-S7 et WinPLC)
- AUTOMGEN TCP/IP,
- Siemens : LOGO! 0BA7/0BA8, S7-300/400, S7-1200, S7-1500 en TCP/IP et S7-PLCSIM (v5.4/5.5)
Autres packs disponibles : Modbus et client OPC DA, Allen-Bradley.

Configuration PC
Windows Vista ou supérieur ; Intel Core 2 Duo à 2GHz ou AMD Athlon 64 x2 2GHz ou supérieur ; mémoire : 1 Go ; espace disque : 500 Mo

Versions : par défaut la licence livrée est de type Fixe (installation sur chaque PC). Mais il est possible sur demande, d'obtenir une version de type Flottante (installation sur un serveur) avec un minimum de 5 postes.
Il est aussi possible sur demande, de commander Factory I/O sous la forme d'un Abonnement annuel.
Enfin, Il existe des versions de type Cloud, aussi sous la forme d'un abonnement annuel.

Pour toutes ces variantes, nous consulter.