Rigol DG822 Générateur de fonctions 25 MHz 2 voies

Ref :295444
...


Technologie SiFi II de haute précision
Mémoire 2 Mpts avec option 8 Mpts
Jusqu'à 160 formes préenregistrées de signaux arbitraires
Ecran tactile couleur TFT 4,3 pouces
Modulation AM, FM, PM, ASK, FSK, PSK et PWM
Lire la suite
Demander des informations Télécharger au format PDF

Disponibilité : En stock

249,00 € HT 298,80 € TTC
Quantité souhaitée :

Fiche technique Rigol DG822 Générateur de fonctions 25 MHz 2 voies

Descriptif

La nouvelle gamme de Générateurs de fonctions arbitraires DG800 de Rigol offre un rapport performances / prix remarquable, mettant en application les solutions techniques les plus récentes pour ce type d'appareil.

La technologie Sifi II reconstitue le signal point par point sans distorsion, offrant encore de meilleures performances que la technologie classique DDS.

Parmi les autres prestations haut de gamme du DG800, on notera :
- une stabilité en haute fréquence de +/- 1 ppm et un bruit de phase de -105 dBc/Hz,
- un échantillonnage à 125 Méch/s avec une résolution verticale sur 16 bits,
- une mémoire en standard de 2 Mpts extensible en option à 8 Mpts,
- un générateur d'harmoniques de rang élevé (jusqu'au rang 8)
- un compteur externe jusqu'à 240 MHz,
- la disponibilité de 160 formes d'ondes arbitraires pré-enregistrées couvant les domaines de l'Ingénierie, du Médical, de l'Automobile, du calcul mathématique notamment,
- la modulation AM, FM, PM, ASK, FSK, PSK et PWM,
- pour les modèles 2 voies, les mêmes performances pour chaque voie, équivalant à 2 sources indépendantes de signaux,
- un écran tactile couleur TFT 4,3 pouces ,
- la communication en USB, adaptable en option au LAN et au GPIB,
- les fonctions d'interfaçage RS232, PRBS et Dualtone.

Principales caractéristiques:

1) Mode séquence

Créez et combinez des séquences complexes de signaux pour une émulation ou une analyse de défaillance au simple toucher d'un doigt. Combinez des cycles de différents types de formes d'onde, y compris ondes arbitraires, bruit, PBRS, deux tons, pour créer des séquences de test pour des applications avancées.
Terminez les séquences de test depuis la face avant pour les formes d'onde nécessitant un contrôle interactif sur PC, économisant ainsi du temps et de l'argent.

...

2) Avantages de la résolution 16 bits

Les générateurs des séries DG800 et DG900 fournissent tous deux une résolution de 16 bits. Avec 4 fois plus de possibilités de réglage de la tension de sortie que pour les générateurs traditionnels à 14 bits. Le DG800 reproduit de manière plus fiable toute forme d'onde, améliorant la fidélité et la performance du signal.

...

3) Technologie SiFi II

L'échantillonnage point par point SiFi assure une génération haute fidélité des signaux arbitraires avec des configurations et des réglages aisés. Le SiFi II améliore cette fonctionnalité en ajoutant des options de filtrage par interpolation, par pas et par lissage, qui permettent aux utilisateurs de modifier les caractéristiques de forme d'onde dans le domaine temporel et fréquentiel.
La combinaison de la résolution 16 bits, de la mémoire arbitraire exceptionnellement longue et du SiFi II offre une flexibilité et une fidélité du signal inégalées. RIGOL est fier de vous proposer le portefeuille de générateurs 16 bits le plus abordable du marché.

...

4) Signaux deux tons

Le DG800 / DG900 rend la génération de signaux à deux tons, simple et fiable. Entrez simplement votre fréquence et votre amplitude et vous pouvez générer des signaux complexes à deux tons en utilisant un seul canal. Idéal pour les tests de filtres ainsi que pour l'émulation de signaux du monde réel.

...

5) Génération d'harmoniques

Le DG800 et le DG900 vous permettent de générer jusqu'à 8 harmoniques du signal de base. Une configuration et une configuration simples vous permettent de produire rapidement des signaux harmoniques pour générer des environnements RF complexes ou injecter du bruit dans le système.

...

6) Générer des flux de bits pseudo-aléatoires

Les ingénieurs qui testent les liaisons de communication numériques doivent générer des flux de bits pseudo-aléatoires (PRBS). Le DG800 et le DG900 simplifient cette tâche avec des modèles PRBS intégrés disponibles en appuyant simplement sur un bouton.

...

7) Générer du trafic RS232

Les ingénieurs travaillant sur les IoT et sur les systèmes embarqués doivent générer du trafic RS232 pour tester les interfaces de contrôle et les liaisons de communication. Cela peut être un défi lorsque vous développez votre produit. Le DG800 et le DG900 incluent une capacité de génération RS232 intégrée pour vous permettre de configurer et de générer rapidement du trafic RS232 à partir du panneau de contrôle des instruments.

...
Affichage TFTcouleur tactile 4,3 pouces
Alimentation 100 à 240 VAC, 45 à 65 Hz
Dimensions 238 x 97 x 266,6 mm
Fréquence max 25 MHz
Interface PC Oui1
Masse 1,75 kg
Modulation AM, FM, PM, ASK, FSK, PSK et PWM
Nombre de voies 2
Sortie amplifiée Non
Tension 20 Vcc en circuit ouvert (10 Vcc charge 50 Ω)
Typologie de produits Générateurs de fonctions
Échantillonnage (Gé/s) 125 Mé/s

Les clients ayant acheté ce produit aiment aussi Rigol DG822 Générateur de fonctions 25 MHz 2 voies