Systèmes d'apprentissage pour les technologies minières

Ref :Ress.190379
Trouver le bon filon

LES RICHESSES DE NOTRE PLANETE sont souvent enfouies dans les profondeurs, sous nos pieds. Depuis des générations, nous creusons le sol pour en extraire les minéraux et matières premières dont nous avons besoin.
Aujourd'hui comme hier, cett e exploitation demeure toujours aussi essentielle.
Au 21e siècle, l'industrie minière est toujours à la pointe des avancées technologiques. De nos jours, de nouveaux équipements, de nouvelles techniques et technologies posent de nouveaux jalons en matière de sécurité, d'efficacité et de productivité.
Les mines modernes sont remplies de systèmes de contrôle par ordinateur entièrement automati sés, à commande hydraulique, électrique et à moteur diesel et de toutes sortes de machines étranges, parfois de taille gigantesque. Les technologies telles que le laser et la robotique se sont elles aussi établies rapidement dans ce secteur d'activités.

UN PROJET MINIER doit toujours être planifié, mis en oeuvre et géré avec le plus grand soin. Il faut tenir compte de tous les paramètres, de la géologie du site à la sécurité des travailleurs. De nos jours, il faut des employés et cadres hautement qualifiés pour occuper les nombreux postes clés susceptibles d'assurer le succès d'une exploitation minière. Ceux qui optent pour ce domaine d'activités doivent bénéficier d'une bonne formation dans toutes les disciplines indispensables aux mineurs de demain. L'avenir de ce secteur industriel dépendra de la formation de nouveaux ingénieurs entièrement familiers avec les méthodes industrielles, nouvelles et anciennes, capables de manier des équipements souvent complexes et qui peuvent contribuer à son développement avec leurs propres innovations.
Demander des informations

Vous devez être authentifié pour télécharger cette ressource. Veuillez vous connecter ou créer un compte.